Ce lundi midi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, organisait un point presse. L’objectif était d’évoquer la situation liée à l’épidémie du coronavirus. Une annonce importante a été faite par rapport aux compétitions de football professionnel. Tous les matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2 se disputeront à huis clos, ou avec 1000 spectateurs selon le souhait des organisateurs. Une décision qui court jusqu’au 15 avril inclus. Les préfets auront la charge de valider, au cas par cas, des demandes de dérogations.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Lens-Orléans finalement à huis clos total !
Jusqu’au 15 avril, les matchs de @Ligue1Conforama se joueront à huis-clos ou avec 1000 spectateurs selon le souhait des organisateurs confirme la Ministre des sports
— Cyrille de La Morinerie (@Morinerie) March 9, 2020
« Une enveloppe de dédommagement »
Concernant le manque à gagner pour les clubs : « Il y aura une enveloppe de dédommagement pour les organisateurs qui doivent annuler ou faire jouer des rencontres ou événements sportifs à huis-clos indique la ministre des sports sans en préciser son montant« , relaie Cyrille de la Morinerie.
Une réunion se tiendra ce mardi 10 mars entre le ministère des Sports, les organisateurs et les diffuseurs pour la suite.
https://twitter.com/Sports_gouv/status/1236987317472169984