Après la victoire sur la pelouse du Paris FC (0-2), le RC Lens doit enchaîner face à la lanterne rouge Orléans ce lundi soir en clôture de la 28e journée de Ligue 2 pour garder le rythme en haut de tableau et revenir à un point du leader Lorient. Avant cette rencontre, le nouveau capitaine Yannick Cahuzac évoque dans L’Équipe les changements dans l’animation du jeu Sang et Or depuis l’arrivée de Franck Haise à la place de Philippe Montanier.
A lire aussi >> Coronavirus – Les rassemblements de plus de 1 000 personnes interdits en France, les préfets détermineront les événements « utiles à la nation »
« On a évolué dans l’animation offensive. Le fait de replacer un numéro 10 derrière les deux attaquants, cela crée du liant au milieu. C’est un autre projet de jeu. On parle de défense à 3 ou à 5, mais on est plus souvent à 4. Les latéraux se décalent en fonction du côté où le jeu se déroule. On est plus forts dans l’axe avec 3 milieux. (…). On avait évoqué avec le coach Montanier le fait qu’on était devenus prévisibles. Les adversaires savaient qu’on passait par les côtés. Notre jeu n’était plus aussi huilé. »