L’US Orléans vient d’engager un préparateur mental. Une forme de dernière carte abattue dans l’optique du maintien. Ainsi, Denis Troch accompagnera les Orléanais ces prochains jours. Le président de l’USO, Philippe Boutron, l’a confirmé à nos confrères de La République du Centre :
A lire aussi >> Arial Mendy absent pour Lens-Orléans en raison d’un accord entre les 2 clubs
« On va débriefer de son intervention et on verra. On analysera. Je connais Denis depuis très longtemps et, dans la situation où l’on est, je pense qu’il peut nous apporter beaucoup, compte tenu de son expérience et de sa compétence. » Il a parlé au groupe ce samedi matin, avant le déplacement à Lens qui aura lieu ce lundi (28e journée de Ligue 2). Avec des premiers effets attendus ?
Dans tous les cas, le coach Gilbert Zoonekynd l’espère dans les semaines à venir : « Il va intervenir dans une démarche volontaire sur les individualités. C’est une démarche moyen terme au moins. On ne doit pas imaginer qu’en claquant des doigts, nous parviendrons à modifier l’approche, la confiance. Il y a cette volonté-là, et c’est une ressource importante. »