Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 28e journée

Malgré l’épidémie du coronavirus, la 28e journée de Ligue 2 débutera bien ce vendredi 6 mars avec le traditionnel multiplex dont le coup d’envoi sera donné à 20 heures. Seule la rencontre entre Chambly et Le Mans sera perturbée avec la mise en place d’un huis clos strict décidé par les autorités. Sinon, cette nouvelle levée s’annonce toujours aussi passionnante, avec de l’enjeu en haut comme en bas de tableau. Suivez le guide.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sept joueurs et un entraîneur suspendus
A lire aussi >> [PODCAST ML2] – Épisode 24 avec Didier Ollé-Nicolle (ex-USO)

Le match choc (et des retrouvailles) : Grenoble-Valenciennes

Pas vraiment d’opposition directe ce vendredi en haut de tableau. Néanmoins, l’affiche entre Grenoble et Valenciennes est celle met aux prises deux formations du Top 10. Ce déplacement en Isère est synonyme de retrouvailles pour le coach nordiste Olivier Guégan, tout comme pour les joueurs Maxime Spano-Rahou et Malek Chergui. Au Stade des Alpes, le VAFC doit l’emporter pour continuer d’envisager e Top 5. En face, le GF38 reste sur deux défaites consécutives et aura à coeur de montrer un meilleur visage face à son public.

Le match de la première pour Réginald Ray (et à huis clos) : Chambly-Le Mans

Intronisé lundi en remplacement de Richard Déziré, Réginald Ray aura droit à un baptême du feu un peu particulier à la tête du Mans puisque son premier rendez-vous se tiendra à huis clos dans le stade Pierre-Brisson de Beauvais pour y affronter Chambly. Une rencontre très importante en bas de tableau dans la lutte pour le maintien. Si le FCCO sort d’un succès de prestige chez le leader Lorient (1-2), les Sarthois ne sont pas en reste avec une victoire devant Guingamp (2-1). Une belle opposition à prévoir donc, tandis que les Manceaux pourraient sortir de la zone rouge en cas de succès et en cas de faux-pas du Paris FC à Troyes.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Réginald Ray (Le Mans) : « Un challenge inédit pour moi, pas facile, mais excitant »

Le match pour le 5 à la suite ? : Troyes-Paris FC

Cette saison marche vraiment par série pour l’ESTAC. Après quatre défaites consécutives pour débuter l’année 2020, Troyes s’est remis brillamment dans le sens de la marche. Désormais, les protégés de Laurent Batlles sont sur une série de quatre succès de rang et visent le cinq à la suite face au Paris FC, qui reste sur un non-match face à Lens (0-2). Mais les Aubois feront preuve de prudence, eux qui avaient été battus au match aller à Charléty (1-0) sur un but contre son camp de Yoan Touzghar. Une revanche à prendre et une place sur le podium à consolider pour Gauthier Gallon et ses coéquipiers.

A lire aussi >> Paris FC – René Girard explique l’absence de Jérémy Ménez contre Troyes

Le Ande Dona Ndohtico : Niort-Nancy

Meilleur buteur de Ligue 2 en activité, Ande Dona Ndoh n’a pas vraiment augmenté son capital buts cette saison. Depuis le lancement de l’édition 2019-2020, l’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise. Bien trop peu pour celui qui devait être l’attaquant numéro 1 en provenance des Chamois Niortais, où il était le recordman des réalisations du club des Deux-Sèvres. Est-ce que le Camerounais va se rappeler au bon souvenir de René-Gaillard ce vendredi ? Les hommes de Franck Passi ne l’espèrent pas, eux qui récupèrent leur gardien Saturnin Allagbé et qui doivent vite s’extirper de la place de barragiste. A noter que Niort reste sur 2 succès de rang à la maison, et Nancy sur 7 matchs sans victoire d’affilée en Ligue 2 et toujours sans succès à l’extérieur.

Le programme complet :

Le Havre AC – AJ Auxerre (match directeur)

FC Chambly Oise – Le Mans FC

Berrichonne de Châteauroux – SM Caen

Clermont Foot 63 – FC Sochaux-Montbéliard

Grenoble Foot 38 – Valenciennes FC

Chamois Niortais – AS Nancy Lorraine

Rodez Aveyron Football – EA Guingamp

ESTAC Troyes – Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *