Le Morbihan sera le théâtre, ce samedi après-midi, de la 9e affiche de la 27e journée de Ligue 2. Au Moustoir, Lorient accueille Chambly. Un choc déséquilibré sur le papier entre le leader de L2 et le 14e. Mais un choc qui pourrait bien s’avérer plus serré qu’il n’en a l’air.
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Le groupe de Chambly face à Lorient
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Le groupe de Lorient face à Chambly
L’enjeu
Lorient a remis la marche avant grâce à son succès à Rodez (1-0). Une courte mais précieuse victoire qui a soulagé le club, qui restait sur 2 défaites consécutives. Les Merlus ont d’ailleurs repris un petit matelas sur leur dauphin. Matelas à conforter dans leur antre, puisqu’ils pourraient compter 7 longueurs d’avance sur le deuxième Troyes. Oui, la voie royale vers la montée en Ligue 1 serait de nouveau bien réelle. Sauf qu’en face, les Camblysiens ne l’entendent pas de la même oreille.
Un FCCO revigoré par un début d’année 2020 satisfaisant, tant dans les résultats que la production. A ce titre, ils ont sûrement livré leur meilleur période contre Nancy (26e journée) en renversant les Lorrains à Pierre-Brisson (2-1). Un succès qui comptera et qui aimerait bien connaître une suite heureuse. En cas de victoire chez le leader, les protégés de Bruno Luzi prendrait 9 points d’avance sur le barragiste. Le maintien serait tout proche…
Le duel à suivre : Yoane Wissa/Thibaut Jaques
La défense camblysienne ne devra pas se relâcher. En face d’elle se présenteront 2 des joueurs les plus décisifs de Ligue 2 : Yoane Wissa et Pierre-Yves Hamel. Le capitaine Thibaut Jaques devra tenir sa défense d’une main de maître afin de soulager son gardien Pinoteau, mais aussi barre la route le plus longtemps possible à la meilleure attaque de l’antichambre.
La stat
4, Chambly reste sur 4 matchs sans défaite à l’extérieur (3 nuls, une victoire).