Promu pour la première fois de son histoire en Ligue 2 cette saison, Chambly se rapproche doucement mais sûrement du maintien. Ce samedi, le club picard aura les honneurs de jouer en décalé (15h) sur la pelouse du leader, Lorient. Avant cette rencontre, l’entraîneur Bruno Luzi s’est exprimé en conférence de presse, et n’entend pas se déplacer au Moustoir en spectateur.
A lire aussi >> Chambly – Bruno Luzi : « Encore neuf points et on y sera »
Hier matin, Maxence DERRIEN et Bruno LUZI étaient en conférence de presse avant la rencontre de demain après-midi ( 15h ) face au leader, le FC Lorient ! #FCLFCCO #NeRienLâcher pic.twitter.com/prSK69Mamk
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) February 28, 2020
« De dire qu’on a prévu de prendre des points à Lorient, dans le tableau de marche ce serait présomptueux. Mais dire on ne va pas dire qu’on y va pour mettre les Ray-Ban et les tongs. Sinon je reste chez moi m’occuper de mon chien car il est souffrant. Pourquoi on aime bien le foot ? Pour jouer au plus haut niveau possible et faire ce genre de match. C’est un peu notre Ligue des Champions, plutôt qu’un match bonus. On vient de faire des choses pas trop mal, vaut mieux aller à Lorient l’esprit libéré que le couteau sous la gorge. On a le barragiste qui n’est qu’à six points de nous… Est-ce que je signe si je bats Lorient et que je gagne contre Le Mans ? Non. Si on prend un point à Lorient et qu’on bat Le Mans, là je signe. »