Devant sa télévision, Lorient a vu son dauphin changer. Ce vendredi soir, Troyes s’est provisoirement installé juste derrière les Merlus. Les Troyens l’ont emporté 2-0 à Orléans, dans ce début de 27e journée de Ligue 2. L’ESTAC, à sa main, n’a pas tremblé face à la lanterne rouge du championnat. Ce quatrième succès de rang permet aux protégés de Laurent Batlles de doubler Lens (4e) et Ajaccio (3e).
Retrouvez le classement ici
Les Corses, en ramenant un point de Valenciennes (0-0), ont bien malgré eux réalisé la mauvaise affaire de la soirée. Car ils pourraient se faire reprendre par les Sang et Or, lundi soir, et voient Clermont revenir à 2 longueurs. Car les Auvergnats sont repartis de Nancy avec 3 précieux points (2-1) avec un doublé de Gonzalez. Au mental !
A lire aussi >> VIDEO. L’incroyable but contre son camp du gardien de Grenoble
Le trou avec Le Havre, 6e, reste de 6 points. Les Normands ont rapidement fait la différence à Châteauroux (3-0) et doublent un Guingamp défait au Mans (1-2) pour la première de Stéphane Pichot sur le banc sarthois. Un promu qui recolle au 18e Niort, battu 2-1 à Auxerre.
Les résultats
Valenciennes 0-0 Ajaccio
Auxerre 3-1 Niort(Ngando, Sylvestre, Ndom/Arcus csc)
Caen 2-0 Grenoble (Pi, Maubleu csc)
Châteauroux 0-3 Le Havre (Kadewere, Thiaré, Dina Ebimbe)
Le Mans 2-1 Guingamp (Kanté x2/Rodelin)
Nancy 1-2 Clermont (Cissokho/Gonzalez x2)
Orléans 0-2 Troyes (Suk, Barthelmé)
Sochaux 1-1 Rodez (Livolant/Ouhafsa)