Vice-président de Châteauroux, Michel Denisot était l’invité de France Bleu Berry ce lundi soir. L’emblématique figure berrichonne est revenu sur l’actualité castelroussine. En commençant par la refonte de son actionnariat, par ses probants résultats sportifs et par le 1 443e match de l’histoire de Châteauroux en Ligue 2, vendredi face au Havre (27e journée).
A lire aussi >> Ligue 2 – Le calendrier démentiel de l’AC Ajaccio
L’actionnariat
« Le fait que l’on vive le 1 443e match de Ligue 2, que l’on soit le record de France, je ne sais pas si tout le monde le mesure bien. Aujourd’hui, c’est une réussite d’être là où nous sommes en fonction de ce que nous sommes. Par ailleurs, nous avons proposé une mise à jour des 25 actionnaires. Il y en a quelques moins. Nous avons besoin d’avoir une équipe, autour d’actionnaires et de dirigeants, vraiment aux affaires. Il n’est pas question de vendre le club. On verra si cela sert à quelque chose. On a besoin de trouver des ressources, car on est le dernier club à fonctionner à l’ancienne. »
Le sportif
« On voit la lumière au loin. La Ligue 2 est un championnat de montagnes russes. On voit des renversements, comme on a pu le voir contre Lens. Même à 3-0, ce n’est pas fini. Aucune équipe n’est imbattable. On l’a prouvé avec l’équipe première. On peut aller gagner là où on ne nous attend pas, et ne pas gagner là où on nous attend. Je suis très confiant, car l’état d’esprit est très bon. C’est un vrai bonus à notre niveau. J’aime beaucoup Nicolas Usaï. Cela nous fait du bien d’entendre quelqu’un qui a le soleil dans la voix. L’essentiel, c’est sa compétence, ses capacités. Il est très bien adapté au club, épousant toutes les situations, et il utilise au mieux les moyens donnés. C’est un des meilleurs entraîneurs que l’on n’ait jamais eu à Châteauroux. »
1 443e match face au Havre
« Au début de saison, nous avions calculé que le record allait être dépassé vendredi contre Le Havre. J’avais demandé que l’on ait une belle affiche à domicile lors de l’élaboration du calendrier. Il y aura un écran géant au stade, et nous verrons beaucoup de messages envoyés par d’anciens joueurs. D’autres viendront et seront dans les tribunes. Ce sera la fête du club qui a la plus longue vie en Ligue 2. »