AJ Auxerre

Ligue 2 (26e journée) – Troyes et Auxerre veulent poursuivre leur série

En clôture de cette 26e journée de Ligue 2, Troyes et Auxerre s’affrontent ce lundi soir à 20h45. Placé dans le Top 5, l’ESTAC veut revenir à hauteur du podium après deux victoires consécutives, tout comme l’AJA qui souhaitera continuer sa série de trois matchs sans défaite.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe de Troyes face à Auxerre
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe d’Auxerre face à Troyes

L’enjeu

Après un début d’année délicat avec quatre défaites d’affilée, les Troyens ont relevé la tête en ce mois de février avec deux victoires de rang, le tout sans prendre le moindre but. Le début d’une nouvelle dynamique positive qui pourrait aider les Aubois à se rapprocher du podium. Cinquième au classement, Troyes pointe à seulement trois longueurs de la troisième place occupée par Lens, malgré une différence de buts moins favorable. Un succès pour les Troyens leur permettrait de poursuivre leur retour au premier plan.

Auteur d’une saison plutôt moyenne, l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan a connu une fin d’année 2019 très compliquée en ne gagnant aucun match sur le mois de décembre. Depuis la reprise, les Icaunais enchaînent des prestations plus abouties, avec un seul revers concédé face à Guingamp fin janvier (1-0). Néanmoins, l’attaque du club est restée trop de fois muette (11 fois cette saison) en Ligue 2. Face à une équipe en regain de confiance, la tâche s’annonce compliquée. Pour gagner, il conviendra de trouver le chemin des filets.

Le duel à suivre : Boubacar Kouyaté / Rémy Dugimont

Respectivement meilleur buteur de leur équipe, le défenseur Boubacar Kouyaté et l’attaquant Rémy Dugimont seront deux atouts importants dans cette rencontre. Avec 5 et 6 réalisations, ces deux éléments pourraient venir ajouter quelques réalisations à leur compteur ce lundi soir.

La stat’ : 4

4, comme le nombre de victoires de l’AJ Auxerre sur la pelouse de l’ESTAC. La dernière remontait au 15 septembre 2014, où les deux formations évoluaient déjà en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *