Championnat

Ligue 2 (26e journée) – Lens veut retrouver sa 2e place, Caen s’éloigner de la zone rouge

Ce pourrait être une affiche de Ligue 1. Et pourtant la rencontre décalée de la 26e journée de Ligue 2 entre le RC Lens et le SM Caen ce samedi après-midi (15h) oppose une équipe à la lutte pour l’accession contre une formation loin de ses ambitions de remontée.

A lire aussi >> VIDÉO. Les 14 buts du multiplex de la 26e journée de Ligue 2

L’enjeu

L’équation est simple pour les Sang et Or : une victoire et la deuxième place leur serait de nouveau dévolue. Avec sa victoire ce vendredi contre Le Mans (2-0), l’AC Ajaccio a mis la pression sur les épaules des Lensois qui doivent récupérer leur destin entre leurs mains pour la montée directe. Le début de l’année 2020 est difficile pour les Artésiens, avec un seul succès sur les six derniers matchs (4 nuls, 1 défaite). Le revers à Châteauroux lundi (3-2) aura-t-il laissé des traces ? Le public de Bollaert-Delelis attend une réaction ce samedi, tant dans le contenu que dans le résultat.

En face, le SM Caen ne peut pas encore se permettre de finir la saison en toute tranquillité. S’il y a eu un sursaut avec l’arrivée de Pascal Dupraz, l’entraîneur est loin d’avoir réussi à rapprocher Malherbe du Top 5. Au contraire, avec seulement 28 points au compteur, le club normand est sous la menace de la relégation, et Niort (18e) ne compte plus que 3 points de retard. Pour se sortir de cette zone délicate du classement, Caen doit vite reprendre des points.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe de Caen face à Lens
A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe de Lens face à Caen

Le duel à suivre : Guillaume Gillet/Anthony Gonçalves

Un vrai duel de guerriers s’annonce dans l’entrejeu. Guillaume Gillet et Anthony Gonçalves incarnent ces travailleurs de l’ombre toujours précieux pour leur formation. Leur expérience leur permet souvent de régner au milieu de terrain. Et cet affrontement à Bollaert promet d’être intense et intéressant à suivre. Ces deux joueurs, par leur pressing et leur agressivité, dictent bien souvent le tempo pour leur équipe. Celui qui prendre le dessus sur l’autre donnera sans doute déjà un premier avantage à sa formation.

La stat’ : 3

Depuis le début de l’année, Lens et Caen ne cumulent que 3 victoires à eux deux en championnat : deux pour Malherbe contre une seule pour les Sang et Or. Deux formations qui n’abordent pas ce rendez-vous en pleine confiance, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *