Avec un doublé sur la pelouse d’Orléans dont un lob fantastique du milieu de terrain pour ouvrir la marque, Gaëtan Courtet a grandement guidé l’AC Ajaccio vers un nouveau succès lors de la 25e journée (0-3). L’attaquant du club corse est notre joueur clé pour cette J25.
L’AC Ajaccio a vécu une excellente soirée dans le Loiret. Le club corse a battu l’un de ses records avec déjà 29 points pris à l’extérieur cette saison, et son attaquant Gaëtan Courtet a de très grandes chances de postuler au Top But de la saison avec un lob délicieux du milieu de terrain sur Alexandre Letellier en première période pour permettre à l’ACA de prendre les devants. Solide troisième du championnat, le club corse a, en plus, eu le bonheur de voir par la suite le leader Lorient et son dauphin Lens de perdre contre Clermont (0-1) et à Châteauroux (3-2).
Des ambitions toujours plus élevées !
De quoi renforcer davantage les ambitions d’une formation totalement décomplexée et qui a déjà validé son maintien dans cette division, son objectif principal de début de saison. Avec une équipe rajeunie et remaniée à l’intersaison en raison des difficultés financières liées au passage devant la DNCG, l’AC Ajaccio surprend et séduit. Et ne s’interdit rien. Même plus à rêver aux deux premières places synonymes d’accession directe, alors que les Sang et Or ne pointent plus qu’à deux longueurs devant. Pour cela, les joueurs d’expérience comme Benjamin Leroy, Cédric Avinel, Mathieu Coutadeur ou Gaëtan Courtet seront primordiaux dans cette dernière ligne droite qui s’annonce haletante et passionnante. L’attaquant revit en Corse, après une année galère à Lorient. Prêté, Gaëtan Courtet joue sans calcul et s’éclate. Déjà 10 réalisations pour lui cette saison avec ce doublé à Orléans. Un total qu’il n’avait plus atteint depuis 2016-2017 avec l’AJ Auxerre.
Quand Courtet combattait le cancer
D’ailleurs, ce lob génial inscrit vendredi a permis au joueur de 30 ans de valider son 50e but en Ligue 2. Une barre symbolique franchie de la plus belle des manières pour un véritable battant, qui a su vaincre le cancer en 2011 pour poursuivre sa carrière. “J’ai de suite pris cette « putain de maladie » comme une simple grippe. Je n’ai pas douté. Je savais que je reviendrai plus fort. La seule chose qui m’a fait mal, c’est qu’on puisse me voir comme un malade. Je ne voulais pas qu’on puisse avoir de la peine », expliquait-il à L’Yonne Républicaine en 2015. Dans le détail, Gaëtan Courtet a marqué 7 buts en L2 avec Reims, 5 avec Brest, 21 avec Auxerre, 8 avec Lorient et donc 10 avec l’AC Ajaccio pour un total de 51 réalisations. Qui devrait encore gonfler d’ici fin mai.