A l’aller, Auxerre avait été le début d’une spirale négative pour Chambly. Les Camblysiens avaient essuyé leur première défaite de la saison, et avait concédé 6 autres revers en 7 matchs par la suite. A l’heure de se rendre dans l’Yonne ce vendredi (25e journée de Ligue 2), Bruno Luzi veut se projeter sur la rencontre qui attend son équipe. Un FCCO qui dispose de 6 points d’avance sur le barragiste.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le groupe de Chambly face à Auxerre
« A l’aller, Auxerre était notre première défaite, conséquente. Même si c’était un bon 0-0 jusqu’à ce que l’AJA ouvre la marque. C’est vraiment une belle équipe dans tous les secteurs. Cela nous avait fait entrer dans une série compliquée. Ce n’est pas un bon souvenir. On va jouer un match à l’Abbé-Deschamps, qui reste un beau stade. C’est toujours sympa de les jouer. Le matelas ? Il vaut mieux avoir 6 points d’avance que de retard. Mais si on peut accroître ce matelas ou le maintenir… Les points valent très chers, les équipes de bas de tableau vont se révolter. Il faut batailler maintenant. A chaque match, il faut tenter de grappiller le max de points possibles ! »
Bruno LUZI et Anthony SOUBERVIE étaient devant les journalistes aujourd'hui avant le déplacement à Auxerre ! #AJAFCCO pic.twitter.com/Pv456DPYyN
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) February 13, 2020