Partira, partira pas ? L’avenir de Tino Kadewere agite le monde la Ligue 2 en ce mercato hivernal. L’attaquant du Havre AC, auteur de 18 buts en 20 matchs, est la cible de l’OL, qui a déjà fait quelques propositions au HAC. Mais selon Pierre Wantiez, le directeur général, les deux clubs sont encore loin d’avoir trouvé un terrain d’entente, comme il l’indique sur les ondes de France Bleu Normandie.
A lire aussi >> Mercato – L’OL insiste pour Tino Kadewere avec une nouvelle offre !
« Pour l’instant il y a un écart significatif entre ce que Le Havre demande, et ce que l’OL propose. Il ne pourra y avoir d’accord que quand la question d’un éventuel prêt de Tino sera réglée et intégrée à l’opération. Il est évident que les conditions économiques ne seront pas les mêmes s’ils nous prêtent Tino jusqu’à la fin de la saison que s’ils ne nous le prêtent pas, c’est logique. On a fait une proposition ferme, elle est supérieure à 14 millions d’euros, nettement (…). On souhaite conserver Tino jusqu’à la fin de la saison, mais on sait qu’un joueur de cette nature, ça fait partie du parcours d’un joueur de ce talent de vouloir aller au plus haut niveau possible. »
De son coté, l’Olympique Lyonnais a déjà acté l’arrivée de l’attaquant Karl Toko-Ekambi en provenance de Villarreal, tandis que l’éclosion du jeune Rayan Cherki (16 ans) avec 2 buts et 2 passes décisives contre Nantes en Coupe de France pourrait changer la donne dans la volonté de l’OL de recruter immédiatement Tino Kadewere.