Chambly

Chambly – Florian Pinteaux : « Dans 6 mois, je ne serai sans doute plus footballeur »

Formé à l’AS Monaco, Florian Pinteaux cumule 81 matchs de Ligue 2 avec le club de la Principauté, Sedan, Le Havre et Arles-Avignon. Mais depuis une rupture des ligaments croisés du genou survenue en juillet 2018, la carrière du défenseur de 27 ans est à l’arrêt. La faute à un corps victime de pépins physiques à chaque reprise. Aujourd’hui joueur de Chambly et jamais apparu cette saison avec l’équipe pro, l’ancien Monégasque songe à stopper sa carrière à l’issue de la fin de son contrat dans six mois, comme il le confie dans Le Parisien.

A lire aussi >> Chambly – Bruno Luzi après l’amical à Boulogne : « Il n’y a pas eu beaucoup de football des deux côtés »
A lire aussi >> Chambly – Sur le retour de blessure, Guillaume Heinry ne s’est « rien fixé »

« J’avais envie de prouver que que je méritais ma place. J’ai quand même 80 matchs de Ligue 2, ce n’est pas pour rien. Mais les mois ont passé, et ça ne s’est pas déroulé comme prévu. J’en ai marre de ne servir à rien. Si je peux aider la réserve, ce sera avec plaisir. Encore faut-il que je sois au niveau. Je me rends compte que mon corps ne suit plus. Je n’ai que 28 ans, mais je sais que je suis plus proche de la fin que du début (…) Dans 6 mois, je ne serai sans doute plus footballeur, je pense déjà à l’après. » Florian Pinteaux a deux idées de reconversion en tête : devenir arbitre, ou pompier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *