Championnat

Coupe de France – Caen humilié sur la pelouse de Montpellier

Soirée cauchemar pour le SM Caen à Montpellier ce dimanche en 16e de finale de la Coupe de France. L’écart de division s’est nettement fait sentir avec un large succès des Héraultais (5-0) à domicile. En plus de cela, Pascal Dupraz sera privé de Jessy Pi pour le prochain match de championnat car le milieu de terrain a été exclu…

A lire aussi >> [PODCAST ML2] Ep.17 : Auxerre, Clermont, Caen et l’actu L2 !

Pourtant, Malherbe entamait bien et fort cette partie et se créait les deux premières grosses occasions. Mais Pi manquait de réussite avec une frappe sur le poteau (11e), tandis que Jeannot manquait le cadre en excellente position (19e). Dans la foulée, les Normands étaient punis avec une faute de Yago dans la surface sur Laborde. Savanier transformait en force le penalty pour débloquer le score (1-0, 24e).

Le calvaire de La Mosson

Dans le dernier quart d’heure de la première période, Caen allait alors sombrer avec le 2e but de Laborde (2-0, 37e) et le 3e de Delort (40e) sur des approximations de la défense dans le jeu aérien. Pour couronner le tout, Pi se voyait donc exclu pour un second avertissement juste avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps (43e). A 10, les joueurs de Pascal Dupraz tentaient de contenir le MHSC et de faire bonne figure pour la seconde période, mais la mission était compliquée et finalement Mollet (4-0, 59e) et Delort (5-0, 64e) venaient alourdir la note. Caen devra réagir ce vendredi contre Ajaccio, en espérant que cette lourde défaite ne laisse pas de traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *