Le feuilleton du mercato hivernal va concerner l’avenir du meilleur buteur de Ligue 2. En effet, l’OL, démuni par les lourdes blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, passe à l’attaque pour renforcer son secteur offensif. Et en plus de l’ancien Parisien et Sochalien Karl Toko-Ekambi, la deuxième cible de Lyon se nomme Tino Kadewere. Une première offre de 7 millions d’euros aurait déjà été repoussée par les dirigeants du HAC, qui comptent évidemment sur le Zimbabwéen (18 buts en 20 matchs) pour monter en L1.
A lire aussi >> Le Havre – Tino Kadewere : « Si quelque chose de bon pour le club et pour moi se présente… »
Mais selon L’Equipe, une deuxième offre aux alentours de 15 millions d’euros serait désormais proposée par le club rhodanien. De quoi commencer à rapprocher les intérêts des deux clubs. Le HAC aimerait voir le joueur être prêté dans la foulée pour finir la saison en L2, mais l’OL aimerait avoir le joueur de suite. Dans ce cas, le jeune espoir Amine Gouiri (19 ans) pourrait faire partie des négociations avec un prêt au Havre proposé pour cette deuxième partie de saison…
Mais selon Paris-Normandie, cette deuxième offre de l’OL se rapprocherait plus de 10 millions d’euros. « Elle est loin des 14 millions« , assure en tout cas le directeur général Pierre Wantiez, qui rappelle que le HAC « veut garder Tino ».