Ancien grand espoir du centre de formation du Havre AC, Rafik Guitane avait été vendu 10 millions d’euros au Stade Rennais en janvier 2018 avant d’être prêté dans la foulée au HAC mais de ne plus beaucoup jouer en Ligue 2. Malheureusement pour le milieu offensif, son arrivée en Bretagne avait été marquée par une rupture des ligaments croisés et depuis, l’international U20 n’a disputé qu’une seule rencontre de Ligue 1. En manque de temps de jeu, Guitane pourrait revenir en L2 cet hiver. Selon les informations de l’Equipe, Troyes et Sochaux ont pris des informations auprès des dirigeants rennais, tandis que Le Havre aurait décliné un retour du joueur selon Paris-Normandie.
#HAC
▶️Le Stade Rennais a récemment proposé au #Havre AC le prêt de Rafik Guitane, proposition refusée
▶️En mal de temps de jeu à #Rennes, il pourrait toutefois croiser les Ciel et Marine lors de la phase retour
▶️Guitane devrait prochainement rebondir au FC #Sochaux #FCSM #SRFC— Benoît Donckele (@benoit_donckele) January 15, 2020
Mais si l’ESTAC est à la recherche d’un attaquant, le retour de Kevin Fortuné semble être dans les tuyaux. En revanche, cela serait plus chaud avec Sochaux. Toujours selon Paris-Normandie, le joueur de 20 ans se dirigerait bien vers le FCSM, désireux de muscler son secteur offensif et qui a aussi repris contact avec Yohan Mollo en parallèle. Selon L’Equipe, Dijon (L1) serait également sur les rangs pour un prêt, tout comme des clubs étrangers aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem) et au Portugal (Guimaraes).