La trêve n’a pas eu raison des belles performances de Clermont. Les Auvergnats ont repris 2020 par une victoire aux dépens de Troyes, vendredi (3-2, 20e journée de Ligue 2). Pascal Gastien a plutôt aimé la prestation de son équipe, et surtout le résultat final qui permet au CF63 d’occuper la 5e place.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multi de la 20e journée de Ligue 2
« On a eu du mal à rentrer dans la compétition en début de match. Nous étions timorés, timides. Le but a permis de nous réveiller un petit peu. On leur a mis une grosse pression. On doit marquer bien avant. On les a bien pris. Nous avons bien joué dans les intervalles, nous avons trouvé des solutions dans la profondeur. Après le repos, nous avons perdu quelques ballons. La clé allait être de les ressortir proprement, et toujours leur faire peur. On l’a fait par moment, mais ça aurait pu être mieux. Troyes est l’une des meilleures équipes du championnat. C’est une belle victoire, qui nous permet de bien repartir en 2020. Elle va compter pour a suite.
La préparation du match a été compliquée, et les 2 jeunes, Yohann Magnin et Lorenzo Rajot, ont assuré. Ce n’est pas une surprise non plus. Ils ont confirmé, tous les 2, le bien que l’on pense d’eux. Toute l’équipe est à féliciter. Nous avons bien joué intelligemment, puis nous avons luté pour arracher cette victoire. Cela montre pas mal de valeurs. »