Atout majeur de Chambly la saison dernière en National 1 avec 13 buts inscrits, Joris Correa avait choisi l’été dernier de rejoindre Orléans en Ligue 2. Mais en manque de temps de jeu dans le Loiret, l’attaquant a été prêté cet hiver au FCCO par l’USO. Et si aucune clause dans le contrat ne stipule que le joueur ne peut être aligné par les Picards ce vendredi lors de la 20e journée, Chambly a décidé de ne pas le convoquer par respect pour Orléans. L’entraîneur Bruno Luzi s’en explique.
Fidèle à ses valeurs, le @FCCOISE ne fera pas jouer @Jorisxx demain contre l’US Orléans ! Explications ⬇️ https://t.co/Ii1noGVAbZ
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) January 9, 2020
« Orléans a oublié de stipuler que Joris ne pouvait pas jouer contre eux, il aurait donc pu jouer mais il ne jouera pas. On n’aurait pas aimé qu’on fasse jouer contre nous un joueur qu’on prête et on ne fera pas ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse. On ne tient pas à créer un mal être avec Orléans. On dira peut être qu’on est trop gentils et naïfs dans le monde professionnel, mais on a une image et on y tient. On a battu Orléans à l’aller avec Joris en face et on va essayer de les battre une deuxième fois sans Joris sur le terrain. »