Nancy est passé. De peu, mais les Lorrains ont fait le job à Grande Synthe ce dimanche après-midi (1-0, 32es de finale de Coupe de France). Le tout grâce à un but de Gueye, sur corner, dans le money time. Le satisfaction de Jean-Louis Garcia était réelle à l’issue de la rencontre.
Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive
« On se qualifie avant la fin du temps réglementaire, en ne concédant pas de but. Je suis satisfait, bien entendu. Nous avons 5-6 joueurs importants absents, et le groupe répond présent. On est sur notre 5e victoire en Coupe Nationale sur 6 matchs disputés. A cela s’ajoute une 8e place en championnat, avec 27 points. Le groupe progresse, travaille et fait preuve d’une belle mentalité. Je suis fier que mes joueurs aient respecté cette équipe de Grande-Synthe. A la pause, nos adversaires étaient touchés physiquement. On a fini par être dangereux en deuxième mi-temps. La réussite que l’on a sur cette frappe sur ce poteau concédé, par exemple, on l’a provoquée. On a mis les ingrédients qu’il fallait pour avoir cette réussite. Il y a beaucoup de mes collègues qui aimeraient être qualifié par le plus petit des écarts (sourire).
La grande satisfaction est le but de Gueye. C’est ce qu’on demande pour un attaquant. En plus il a eu une blessure emmerdante, avec une douleur dans son gros orteil. Pour son moral, marquer est important. »
— MaLigue2 (@maligue2) January 5, 2020
Propos recueillis par Dorian Waymel