Le dimanche 2 juin, à un quart d’heure du terme du match GFC Ajaccio-Le Mans, le score est toujours de 0-0. Après l’avoir emporté 2-1 à l’aller au Mans, les Gaziers gèrent leur avantage de deux buts. Bousculés lors d’un match aller qu’ils ont pourtant gagné, les joueurs du Gazélec se dirigent vers le maintien. C’est le moment que choisit Rémy Boissier, déjà buteur au MMArena et meilleur joueur de ces barrages, pour tromper Oberhauser d’un plat du pied placé.
Il reste un quart d’heure, les Manceaux poussent mais s’exposent aux contres du GFCA : sur l’un d’eux, Wesley Jobello obtient un penalty. On joue la 92e minute, l’attaquant décide de tirer le penalty. A ras de terre, le gardien manceau Nicolas Kocik se détend pour repousser la tentative. S’en suit une fin de match de folie, avec un dernier centre manceau, une remise de la tête et un retourné acrobatique incroyable de Mamadou Soro ! 2-0, Le Mans valide son ticket en Ligue 2 et relègue le GFCA en National 1.
Quelques mois plus tard, Le Mans est à la lutte pour le maintien en Ligue 2, et pourrait bien finir la saison dans la peau du barragiste. Le GFC Ajaccio galère en National 1 tandis que Mamadou Soro, qui ne joue plus au Mans, a tout de même été nommé ambassadeur du club…
© Le Mans FC