La trêve hivernale est l’occasion de dresser un premier bilan pour les joueurs qui ont quitté la Ligue 2 lors du dernier mercato estival. Nous poursuivons cette série avec un ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard qui a rejoint l’Italie : Lucien Agoumé, qui a relevé e le défi de signer à l’Inter Milan.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred (d’Auxerre à Nîmes et Béziers)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Ghislain Gimbert et Riad Nouri ? (d’Ajaccio à Umraniyespor)
Les grands débuts en Serie A
Il est sans doute celui qui a sauvé la place du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. Du haut de ses 17 ans seulement, Lucien Agoumé a été vendu 4,5 millions d’euros à l’Inter Milan l’été dernier. De quoi permettre au FCSM de franchir l’obstacle de la DNCG. Apparu à 15 reprises en championnat l’an dernier, le milieu de terrain était LA pépite du centre de formation des Lionceaux. Et l’Inter a choisi de vite l’accueillir pour lui permettre de poursuivre sa progression. « Je me dis que j’ai la chance de m’entraîner tous les jours avec un grand coach (Antonio Conte), de grands joueurs. Je ne vais pas dire que je progresse plus lors des séances à l’Inter que lors d’un match de Ligue 2, mais quand tu t’entraînes avec Brozovic ou Sensi, la progression tu la sens« , expliquait-il quelques semaines après son départ pour l’Italie. Mais s’il a plutôt joué en Youth League ou en Primavera U19 cette saison, Lucien Agoumé a tout de même pu faire ses grands débuts en Serie A en entrant en jeu 6 minutes contre la Fiorentina lors de la 16e journée ! Une belle récompense.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Franck Honorat et Mathias Pereira-Lage ? (ex-Clermont)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Harold Moukoudi et Denys Bain ? (ex-HAC)
Capitaine au Mondial U17 avec les Bleuets
Avant cela, l’ancien Sochalien avait connu une autre belle émotion : celle de remporter une médaille de bronze au Brésil lors de la Coupe du Monde U17 disputée avec l’équipe de France. Titulaire et même capitaine de cette sélection dirigée par Jean-Claude Giuntini, Lucien Agoumé était malheureusement suspendu pour la demi-finale perdue face au pays hôte (3-2). Mais lui et ses coéquipiers ont su se remobiliser et passer outre cette déception pour aller battre les Pays-Bas en petite finale (3-1). Bref, une demi-saison positive pour l’ex-joueur du FCSM, qui va désormais viser d’autres apparitions avec l’équipe première de l’Inter.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent Jean-Kevin Duverne, Mounir Chouiar et Fabien Centonze ? (ex-Lens)
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Que devient… Alexis Claude-Maurice (de Lorient à Nice)