Anciens de L2

Anciens de Ligue 2 – Que deviennent Jean-Kevin Duverne, Mounir Chouiar et Fabien Centonze ? (ex-Lens)

La trêve hivernale est l’occasion de dresser un premier bilan pour les joueurs qui ont quitté la Ligue 2 lors du dernier mercato estival. Nous poursuivons cette série avec trois anciens joueurs du RC Lens tous partis découvrir la Ligue 1 : Jean-Kevin Duverne à Brest, Mounir Chouiar à Dijon et Fabien Centonze au FC Metz.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred (d’Auxerre à Nîmes et Béziers)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Ghislain Gimbert et Riad Nouri ? (d’Ajaccio à Umraniyespor)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Franck Honorat et Mathias Pereira-Lage ? (ex-Clermont)
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent…Harold Moukoudi et Denys Bain ? (ex-HAC)

Duverne a dû patienter

Au coeur d’un bras de fer pendant l’été avec le RC Lens sur sa situation contractuelle, Jean-Kevin Duverne a rejoint le Stade Brestois en toute fin de mercato, le 2 septembre. Alors qu’il n’avait pas du tout suivi la préparation chez les Sang et Or, s’estimant libre, le défenseur a donc logiquement dû patienter avant de pouvoir intégrer l’effectif breton. Ce fut le cas lors de la 10e journée de Ligue 1 où il est entré 8 minutes pour sa première apparition dans l’élite contre Angers (victoire 1-0). Derrière, Duverne a de nouveau dû attendre la 16e journée pour connaître sa deuxième cape en L1, et surtout sa première titularisation lors d’un cinglant 5-0 infligé à Strasbourg ! Depuis, JKD n’a plus quitté l’équipe jusqu’à la trêve hivernale et semble avoir gagné sa place. Au total, l’ancien Lensois a donc disputé 5 matchs de championnat avec Brest, 15e de L1 avec 22 points.

Transition express et réussie pour Chouiar

A l’inverse de Duverne, Mounir Chouiar avait lui bien suivi la préparation au RC Lens. Il avait même marqué à deux reprises et délivré une passe décisive en l’espace de quatre journées de Ligue 2. Après avoir rejoint Dijon en fin de mercato également le 2 septembre, lui a directement enchaîné en L1 et n’a manqué que la 8e journée sur la phase aller, gagnant sa place de titulaire au DFCO. L’attaquant a inscrit ses deux premiers buts dans l’élite contre le PSG lors de la 12e journée pour une victoire retentissante 2-1, et contre Rennes lors de la 14e journée pour une nouvelle victoire 2-1. Dijon est actuellement 16e de L1 avec 18 points.

Centonze indéboulonnable à Metz

Pour Fabien Centonze, son départ vers le promu Metz n’a causé aucun remous. Lens avait accepté et anticipé son départ avec le recrutement de Clément Michelin. Et c’est peu dire que l’ancien latéral de Clermont a fait le bon choix au niveau du temps de jeu en rejoignant la Lorraine. Le numéro 18 des Grenats a disputé l’intégralité de la phase aller sans manquer une minute ! Il a même délivré sa première passe décisive contre l’OM lors de la 18e journée (1-1). Seule petite ombre au tableau au niveau collectif : les difficultés des Messins à se donner de l’air en bas de tableau. Les hommes de Vincent Hognon flirtent avec la zone rouge (17e) avec 17 points et évitent la place de barragiste à la différence de buts avec Amiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *