En parallèle du onze de la mi-saison 2019-2020 paru ce lundi midi, MaLigue2.fr vous propose de retrouver le onze des révélations du championnat de France de Ligue 2. Ils sont plusieurs, jeunes ou moins jeunes, à avoir mis en lumière leur talent depuis la fin juillet. Un talent que l’on n’avait pas encore vu à ce niveau.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 15 buts du multiplex de la 19e journée de Ligue 2
A l’instar du onze type, place au 3-4-3 comme la mode le veut. Bon, il se prête bien aux joueurs que nous avons décidé d’aligner, par le biais de Laurent Batlles, dont sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle (Troyes) est pour l’heure une réussite. Longtemps invincible cet été, Simon Pontdemé (Chambly) s’installe dans les cages. Il voit son capitaine Tibault Jaques se placer devant lui en défense. Le Camblysien est accompagné du Sochalien Maxence Lacroix, 19 ans, et Lilian Brassier, latéral gauche de 20 ans du VAFC.
Les récupérateurs, eux, se nomment Ousseynou Thioune (Sochaux) et Enzo Le Fée (Lorient). Le premier a disputé 12 matchs pour sa première saison en Ligue 2, à 26 ans. Quant au second, il s’est installé dans le onze de Christophe Pelissier, même s’il semblait plus en difficulté en cette fin de phase aller.
Sur les ailes, on retrouve Matthieu Huard dans le rôle de piston gauche, et Jessy Deminguet dans le rôle de piston droit. Le premier, arrivé de Rennes à l’été, détonne pas ses performances au sein du collectif ajaccien, et surtout par sa régularité. Le second, bien qu’auteur de plusieurs matchs en Ligue 1, effectue une demi-saison pleine avec le SM Caen.
Enfin, devant, Adrian Grbic, déjà présent dans le onze type de MaLigue2.fr, est également une révélation du haut de ses 21 ans. L’attaquant autrichien est accompagné par Ugo Bonnet, meilleur buteur de Rodez, et Frantzdy Pierrot, révélation de l’En Avant Guingamp !