La première partie de saison de l’AC Ajaccio a été excellente, mais malheureusement pour l’ACA, elle se termine par deux défaites contre des concurrents directs du podium face à Lens (1-2) et à Troyes (2-1) ce samedi en clôture de la 19e journée de Ligue 2. Un revers concédé dans les toutes dernières minutes sur un penalty de Florian Tardieu, que juge inexistant l’entraîneur corse Olivier Pantaloni.
« On aurait préféré perdre dans d’autres conditions. Sur le penalty sifflé, l’arbitre insiste en disant que Cyrille Bayala tire le maillot (de Kiki Kouyaté) alors qu’il ne le touche pas du tout. Il a eu la vista pour voir cela mais il n’a pas vu les deux mains en première période dans la surface sur nos frappes... En deuxième période, Troyes a eu les occasions pour aggraver le score. Quand on revient, il est évident que le plus dur était fait car l’ESTAC défend bien et outrageusement. Donc s’incliner sur une situation comme ça, c’est rageant. Les défaites sont toujours difficiles à digérer mais on reste lucide sur nos possibilités. On a eu une maîtrise complète de la première période, on prend un but contre le cours du jeu sur un coup de pied arrêté. On a les vacances pour récupérer car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts depuis le début de la saison. On reste 4e et on va chercher à revenir encore plus fort en janvier. »
Bizarrement Olivier Pantaloni n'a pas vu non plus que la balle remisé sur courtet par Bayala l'est par le biceps gauche, donc avec la VAR le but aurait été refusé, par ailleurs Bayala a cet instant prévis n'aurait logiquement plus dû être présent sur le terrain, quant à la faute sur le pénalty, elle est bien effective et confirmée par les commentateurs au demeurant excellent surtout la femme, ainsi que par le ralenti, en fait ajaccio a fait de l'ajaccio, C'est à dire donner des coups, pour stopper les actions de jeu, qu'ils ne se plaignent pas, ils devraient être à l'étage en dessous...
Lorsque la commentatrice dit on a marqué sur le but de