Ce samedi après-midi, deux rencontres de Ligue 2 se disputaient à 15 heures dans le cadre de la 19e journée. Lens a repris la place de leader avec une victoire devant Niort (1-0) et obtient par la même occasion le titre honorifique de champion d’automne. En bas de tableau, Le Mans a réalisé une excellente opération et a enfoncé un peu plus le Paris FC dans la zone rouge (0-1).
Lens fait plier Niort en deuxième période
Lens a longtemps cherché la faille pour sa dernière de l’année à Bollaert. Les Sang et Or auraient même pu être pris à froid dès la 3e minute, quand Doucouré semblait accrocher Djigla en dernier défenseur. Mais M.Petit ne signalait pas de faute. Petit à petit, les joueurs de Philippe Montanier prenaient le contrôle des opérations. Braat repoussait l’échéance, mais devait s’incliner devant Robail (52e), bien décalé face au but vide par Sotoca. Lens ne parvenait pas à emballer le match et au contraire, se mettait en difficulté avec un carton rouge reçu par Banza, à peine entré en jeu (72e). Au final, le RCL conservait ce succès pour prendre les commandes du championnat.
Le Mans coule le Paris FC !
Dans l’autre rencontre de 15 heures, il fallait aussi attendre l’heure de jeu pour voir un but à Charléty. Il était l’oeuvre de Maziz sur penalty, plein de sang-froid avec une frappe en lucarne. Un match là-aussi marqué par une expulsion en deuxième période avec le Parisien Samuel Yohou. Par la suite, le club de la capitale a été submergé et a fini sur une humiliation à la maison avec une défaite finale 0-3 (Diarra et Manzala pour les buts). Avec cette victoire, Le Mans remonte à la 16e place tandis que le Paris FC stagne en 19e position.