Championnat

Ligue 2 – Pierre Bardy, le joueur clé de la 18e journée

Après cinq défaites consécutives en Ligue 2, Rodez a retrouvé le goût de la victoire au terme d’un match abouti face à Caen (2-1) vendredi soir dans son stade Paul-Lignon. Auteur d’un doublé, le capitaine et défenseur central Pierre Bardy a guidé ses partenaires vers le succès. Il est le joueur clé de la 18e journée.

Boubakar Kouyaté, Jérémy Choplin, Florent Ogier… et désormais Pierre Bardy. La Ligue 2 dispose de plusieurs défenseurs centraux également très à l’aise face au but adverse. Le capitaine de Rodez a démontré de nouveau son sens de la finition et du timing de la tête face à Caen avec un doublé inscrit sur deux coups de pieds arrêtés. Suffisant pour permettre au RAF d’enrayer sa mauvaise spirale de cinq revers de suite et repartir de l’avant.

A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade : « On est des extraterrestres dans ce championnat »

Du CFA à la Ligue 2 avec Rodez

A 27 ans, le solide défenseur ruthénois découvre la Ligue 2 cette saison chez le promu, et a disputé 16 des 18 premiers matchs de la saison. Un joueur qui a su se mettre au niveau en même temps que son club, puisque Pierre Bardy a débuté avec la réserve du RAF, avant de monter en équipe première en CFA à l’époque en 2011-2012. Le numéro 4 ne se destinait sans doute pas à une carrière pro, mais est resté un élément essentiel de son club lors de la montée en National 1 en 2017, puis en Ligue 2 l’été dernier.

Déjà 3 buts cette saison

Son sens du but, lui, se confirme avec les saisons. Cinq réalisations en CFA en 2016-2017, puis quatre l’année passé en N1, et pour le moment trois en L2. C’est lui qui avait déjà offert les trois points de la victoire dans le temps additionnel de la tête sur corner face au Paris FC (2-1) lors de la 3e journée. Mais au-delà de ses qualités dans la surface adverse, Pierre Bardy rassure surtout sa propre arrière-garde. Dans un système à trois axiaux, il se complète bien avec Yohan Roche et Amiran Sanaia, voire Nathanaël Dieng parfois. Une forme qui réussit pour le moment bien à Rodez, qui a déjà effectué la moitié du chemin vers le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *