Grenoble n’est pas le spécialiste des fins de match. A Sochaux vendredi, les Isérois ont laissé échappé une victoire qui leur tendait les bras (1-1, 18e journée de Ligue 2). Un peu à l’image de la réception de Nancy il y peu, où de celle de Lens en août… Des points qui s’accumulent et qui coûtent chers pour Philippe Hinschberger.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 23 buts du multiplex de la 18e journée de Ligue 2
« On perd clairement 2 points. On a fait une première période assez bonne même si nos actions n’ont pas abouti. Mener au score me semblait logique. Nous n’avons pas de réussite, avec aussi une frappe sur la barre… Se faire reprendre… L’adversaire fait des changements, pousse. Cela peut donc arriver. On avait la possibilité de creuser l’écart, ou d’avoir un but d’avance. Il faut reconnaître à Sochaux le mérite d’avoir fait une meilleure deuxième mi-temps. Globalement, nous n’avons pas tremblé tant que cela. On veut gagner, nous ! On s’est fait reprendre dans les arrêts de jeu contre Lens, contre Nancy, contre Sochaux… Cela fait 3 nuls et 6 points que l’on perd en tout. Je veux bien que l’on fasse des nuls, mais car nous avons du mal à se mettre à l’abri. En fin de match, cela peut donc arriver. Il faut reconnaître que sur cette première partie de saison, on a plus de points perdus à l’arrache que nous en gagnons. Notre piste de progression est là…
Le terrain ? C’est compliqué. On veut bien faire du spectacle, tout ce que l’on veut. Mais à un moment donné, ce n’est pas possible. Quand vous recevez le ballon, vous avez déjà une volonté de bien le maîtriser. On ne parle même pas de jouer en une ou deux touches de balle. C’est forcément compliqué. Les deux équipes se sont attachées à jouer au football. »