L’US Orléans se retrouve au coeur d’une nouvelle affaire extra-sportive dont elle se serait bien passée. Le club sénégalais de la société olympique de Ngor réclame 570 000 euros à l’USO dans le cadre du transfert de Yannick Gomis à Lens, à l’été 2018. Une somme issue d’une convention signée en 2015, selon Rémy Juteau, président-fondateur de Ngor.
A lire aussi >> Orléans – Anthar Yahia se défend : « On a dû faire certains choix quand Didier Ollé-Nicolle n’était pas très présent… »
Président de l’USO, Philippe Boutron a réagi chez nos confrères de La République du Centre, alors qu’une créance de 301 000 euros a été bloquée au niveau de la LFP par le tribunal de grande Instance de la ville du Loiret. « En tant que président de la SASP, je n’ai jamais signé de contrat avec l’Olympique de Ngor (signée par Claude Fousse, actionnaire et président de l’association, Ndlr). Yannick Gomis était libre de tout engagement quand il a signé chez nous. […] On est dans nos droits. […] On va déposer plainte contre X pour vol de documents. Il y a eu le contrat d’Anthar Yahia, certains courriers et maintenant le contrat de vente de Gomis à Lens. Cela est fait par les mêmes personnes et ça va leur chauffer. Voler des documents, ce n’est pas très glorieux. Ca suffit ! La coupe est pleine. »
A lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Le groupe d’Orléans face à Rouen