Tous deux lancés à pleine vitesse vers une promotion en Ligue 1 l’année prochaine, le FC Lorient et le RC Lens sont incontestablement les meilleures formations de ce début de saison en Dominos Ligue 2. Bien que d’autres clubs comme l’AC Ajaccio d’Olivier Pantaloni ou l’ESTAC de Laurent Batlles semblent tenir leur cadence infernale, les écuries de Bretagne et du Pas-de-Calais paraissent être en effet les plus consistantes depuis juillet dernier, que l’on parle du jeu ou tout simplement du plan comptable.
Vainqueurs de leurs rencontres disputées cette semaine, respectivement face à Orléans et Chambly, Lorientais comme Lensois trustent logiquement les premières places du classement, et se démarquent déjà comme les deux concurrents les plus sérieux au titre de champion de France de Ligue 2 cette saison. Mais lesquels sauront finalement glaner le titre d’ici le mois de mai ? Si la question paraît compliquée dès à présent, les bookmakers semblent eux avoir déjà leur petit favori en tête.
Si l’on se rend sur l’offre dédiée à la Ligue 2 de chaque bookmaker, tous généreux en cette fin d’année quand on regarde les bonus Wincomparator, on s’aperçoit effectivement que ce sont les Merlus qui partent avec la faveur des pronostics, la cote de leur titre étant offerte en moyenne à 2.20 contre 2.50 pour celui des Lensois.
Bien que cela ne veuille finalement pas dire grand-chose, surtout au vu de la concurrence et du nombre de journées restantes à disputer, on s’imagine donc bien le club breton retrouver l’élite plus de trois ans après l’avoir quittée, dès l’exercice footballistique 2020-2021. Et ce ne sont certainement pas les Cabot, Wissa et autres Hamel qui s’en viendront s’en plaindre. A moins que Lens ne vienne faire taire les estimations ?