Après un petit passage à vide en octobre, Valenciennes repart de l’avant et reste sur deux victoires consécutives en Ligue 2, dont la dernière dans le derby face au RC Lens (2-0). Avant un déplacement à Auxerre ce mardi (21h05) dans le cadre de la 17e journée, l’entraîneur Olivier Guégan s’est exprimé sur le site officiel du VAFC, et constate les progrès de sa formation.
A lire aussi >> Vainqueur de Lens, Valenciennes « ne doit pas s’excuser » et dénonce les « déclarations blessantes » sur Teddy Chevalier
« C’est un championnat qui est très serré. Même ceux qui sont tout en haut du classement… Rien ne dit qu’ils le seront à l’arrivée. Les contenus m’ont fait garder confiance en mon groupe. Ils n’étaient pas non plus fantastiques… Mais ils étaient très cohérents, dans beaucoup de domaines. Lorsque l’on a une bonne assise défensive, on peut exister. On l’a vu l’année dernière avec le Paris FC. On partait de loin cet été, il fallait que la mayonnaise prenne. Le puzzle commence à prendre forme et il faut garder le cap. Cet effectif est jeune, renouvelé. Gagner ce derby ramène de la confiance, valide le travail fait par les joueurs au quotidien. La saison ne s’arrête pas au match de vendredi, même s’il faut savourer les victoires, c’est important. Mais dès le décrassage, le message était clair, la parenthèse derby était fermée. Mais on ne va pas non plus s’excuser d’avoir gagné. Ce match, on l’a remporté sur le terrain. »
RÊVE !!!!