L’AC Ajaccio a pris place sur la troisième marche du podium. Les Ajacciens, en l’emportant 2-0 à Chambly ce vendredi (16e journée de Ligue 2), ont dépassé la barre des 30 points. Une satisfaction pour Olivier Pantaloni, qui soulignait toutefois la difficulté rencontrée par ses troupes dans l’Oise.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Lorient profite du faux-pas de Lens, Ajaccio enchaîne, Châteauroux se donne de l’air
« On a abordé le match avec beaucoup de sérieux. La première période était très intéressante. On craignait un sursaut après la victoire camblysienne à Troyes (4-0). On craignait cette équipe. Il fallait être très rigoureux, et chercher à leur poser des problèmes en allant rapidement dans leur dos. Cela a été bien fait. On a manqué de justesse dans le dernier geste, sur les dernières passes qui auraient pu nous donner un avantage un peu plus large à la mi-temps. Au retour des vestiaires, cela a été plus compliqué. Chambly a envoyé plusieurs joueurs offensifs, que l’on a eu du mal à contenir. Ils sont de super centreurs. On a été en difficulté et Benjamin Leroy a accompli une belle partie. »