Entraîneur du Clermont Foot, Pascal Gastien s’apprête à recevoir les Chamois Niortais ce vendredi (20h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Un club que connaît bien le technicien, puisqu’il y est resté pendant 15 ans entre 1999 et 2014. Mais désormais, la page est définitivement tournée, comme il l’explique en conférence de presse dans des propos relayés par La Montagne.
A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien : « Maintenant, il faut qu’on gagne à domicile car le bilan est infâme à la maison »
« Je n’ai observé Niort que ces derniers jours. C’est une équipe qui ne m’intéresse plus trop. J’ai été déçu, pour ne pas dire plus, par ce qu’il s’est passé à l’intersaison avec le préparateur physique (dont il est proche, NDLR) qui a été viré de manière spéciale. Ce ne sont plus trop des gens qui m’intéressent aujourd’hui. J’ai tiré un trait sur ce club. Après, l’équipe en elle-même a de la qualité avec de fortes individualités devant. » Pour cette rencontre, Gastien sera privé de plusieurs joueurs : Phojo (virus), Salis (ménisque), Berthomier (mollet) et Gonzalez (adducteurs).
A lire aussi >> Entretien ML2 – Johan Gastien : « Je ne me cache jamais sur un terrain »