Comme il l’avait indiqué dans notre Podcast n°10, Benjamin Leroy était en discussions avec l’AC Ajaccio pour prolonger son contrat. Des négociations qui ont débouché officiellement sur un nouveau bail jusqu’en 2023 avec le club corse pour le gardien, élu meilleur joueur d’octobre en Ligue 2 sur MaLigue2 et auteur d’un excellent début de saison.
Benjamin Leroy prolonge l'aventure en Blanc et Rouge ! Notre gardien de but signe pour 3 saisons supplémentaires à l'AC Aiacciu ! FORZA LEROY, FORZA ACA ! pic.twitter.com/EiEvzXdzVW
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) November 28, 2019
Arrivé libre à l’été 2018 après deux ans en tant que numéro 2 à Dijon en Ligue 1, l’ancien de Tours et d’Evian s’est parfaitement relancé sur l’Ile de Beauté. Il a disputé 53 matchs de Ligue 2 depuis son arrivée à l’ACA. « C’était une volonté de prolonger à Ajaccio avant même de connaître la saison que nous allions réaliser. Je suis heureux de me projeter à long terme dans un club comme l’ACA qui repart presque de zéro. C’est un projet intéressant pour moi et c’est une belle saison donc c’est un plus. C’est important d’avoir la confiance de tout le monde au sein du club et c’est aussi une preuve de confiance envers l’ACA et son projet », a réagi Leroy sur le site officiel de l’ACA.