Ce samedi après-midi en match décalé de la 15e journée de Ligue 2, le RC Lens a aisément disposé du FC Sochaux-Montbéliard (4-0), la meilleure défense du championnat avant le coup d’envoi. Avec ce succès, les Sang et Or prolongent leur belle série et reprennent leur fauteuil de leader au FC Lorient.
A lire aussi >> Coupe de France (8e) – Dates et horaires dévoilés pour Lens, Lorient et Caen
L’entame parfaite de Lens, Sochaux vite réduit à 10
Après l’entrée des deux équipes dans un silence le plus total, dans un grand moment d’émotion en hommage à Daniel Leclercq, Lens attaquait fort, mais le premier corner de Robail traversait toute la surface sans que Radovanovic ne puisse redresser la course du ballon au deuxième poteau (1e). Averti, Sochaux ne laissait pas beaucoup d’espace dans son système en 4-1-4-1, mais Banza trouvait quand même la faille d’un magnifique coup de tête sur une galette de Michelin après un décalage de Robail (1-0, 16e).
Dans la foulée, un nouveau coup de tête de Diallo était bien sorti par Prévot sur un coup-franc de Robail (18e). Le FCSM devait attendre la 25e minute pour tenter une timide réaction, avec une frappe de Touré complètement dévissée. Livolant mettait lui un peu plus de précision, mais Leca captait son premier ballon sur une volée en angle (27e). Mal embarqué, le FCSM perdait ensuite son défenseur Diedhiou dès la 32e minute sur 2 avertissements pour des excès d’engagement. Quelques instants plus tard, Banza manquait cette fois le cadre du gauche (34e). Pas plus de réussite pour Sotoca (41e) sur un nouveau centre de Robail. Dominateur, Lens obtenait ensuite un penalty assez généreux grâce à une énième montée de Michelin -hors-jeu au départ- accroché par Rocchia (44e) à l’extrême limite de la surface. Une sentence transformée par Sotoca (2-0, 45+2e) en l’absence de Mauricio.
Lens poursuit sur sa lancée
Si Lens était plutôt habitué depuis le début de saison à montrer deux visages au cours d’un match, cette fois les Sang et Or réattaquaient très fort avec le troisième but en renard des surfaces signé Gillet de la tête (3-0, 47e) sur corner. Lens se réorganisait en 4-3-3 avec Doucouré au milieu pour insister en supériorité numérique, mais Sochaux n’abdiquait pas avec la barre de Teikeu (53e) de la tête sur coup-franc. Le RCL reprenait ensuite sa domination, et une frappe enroulée de Robail flirtait avec la lucarne de Prévot (59e). Tout en gérant leur avantage, les Sang et Or se créaient une nouvelle grosse situation, mas Haïdara ratait le cadre en excellente position (70e). Le latéral gauche se rattrapait en toute fin de rencontre avec un quatrième but plein de sang-froid (4-0, 88e). Avec ce net succès, Lens reprend la tête du classement devant Lorient, tandis que Sochaux reste en 5e position.
Le classement de la Ligue 2
La feuille de match :
Ligue 2 – 15e journée – Stade Bollaert-Delelis (25 206 spectateurs)
Lens-Sochaux : 4-0 (2-0)
RCL : Leca – Doucouré, Diallo, Radovanovic – Michelin, Gillet, Cahuzac (remplacé par Pérez, 72e), Haïdara – Sotoca (remplacé par Moukandjo, 80e), Robail, Banza (remplacé par Mauricio, 62e).
Non-entrés en jeu : Desprez, Traoré, Gradit, Keita
FCSM : Prévot – Paye, Lacroix, Diedhiou, Rocchia – Kaabouni, Weissbeck (remplacé par Teikeu, 40e), Thioune – Diop (remplacé par Sané, 59e), Touré, Livolant (remplacé par Ourega, 83e).
Non-entrés en jeu : Zigi, Pendant, Daham, Sitti, Ourega
Avertissements : Sotoca (20e), Cahuzac (20e), Banza (30e), Haïdara (42e), Diallo (45+3e) pour Lens/Diedhiou (20e, 32e), Rocchia (20e), Thioune (76e) pour Sochaux
Expulsion : Diedhiou (32e) pour Sochaux.
Buts : Banza (16e), Sotoca s.p (45+2e), Gillet (47e) et Haïdara (88e) pour Lens.
C'est une équipe truqueuse de Lens qu'on vient de voir servi par un arbitrage exclusive pour eux un Mr Rainville ripoux c'était flagrant beaucoup d'avis comme moi sur Twitter . Combien avait vous touche Mr Rainville ? Honte à l'arbitrage j' ai déjà vu des ripoux mais comme vous vous êtes le roi.
Ma Chronique : Dédicacée à Thierry Tempez 15 éme Journée Domino's Ligue 2 Racing club de Lens - FCSM : 4-0. Il se ressentait une atmosphère de champion cet après midi. Là devant ma tv, je vous imaginais vous supporters lensois, entrer dans cette cathédrale du foot qu'est Stade Bollaert-Delelis avec cette humidité aux chaleurs de frites et merguez qui caractérisent les soirs de match de la fin de siècle dans notre stade mythique. Ces soirs ou un Druide donnait de la force, de la pugnacité à un peuple lensois petits et grands, et une envie folle de développer un jeu portant vers l'avant, haletant, et nourri d'une certitude d'être une équipe de champion! S'assurant de dynamiser le potentiel de chacun, au service du collectif, c'était ça Daniel Leclercq! Son âme, parcourait les travées respectueuses, silencieuses avec une envie folle de booster nos 11 gaillards sang et or, Avec une maîtrise parfaite, emmenés par un Clément Michelin pas avare de transversales, et de centres dignes du Grand Blond, et d'un Simon Banza, tel un Wagneau Eloi du temps jadis, jeune pousse lensoise et qui nous porte par son coup de tête qui dépose dans la lucarne opposée, vers une victoire certaine. L'animation offensive, la qualité de chacun des blocs mis en place par notre Coach Montanier ont eu raison de la nervosité doubiste à l'image du rouge mérité par ce défenseur sochaliens. Une maîtrise collectif qui nous pousse comme Champion de la Domino's Ligue 2 au soir de cette 15 éme journée. 4 buts, un goal avérage intéressant, 6 points sur ce concurrent direct, 4 points sur le 3 éme Ajacciens, une première place méritée, mais un Adieu dur à encaisser. pour le fan que je suis de cet homme qui a insufflé ce vent du nord aux vertus sang et Or en France qui a certainement poussé nos bleus a devenir Champion du monde. Le Druide MERCI. J'ai AIME : - Michelin, il monte en puissance. - L' évolution du schéma tactique qui passe d'un 343 à un 433 pour finir tout en maîtrise en 4141. - Le 1er but d'Haidara. - Le "saut périlleux surtout périlleux de Gillet ;-) - La polyvalence de Douc'. - L'Ensemble du groupe --> un groupe est naît ce soir. - Voir 30.000 orphelins faire la fête! J'ai PAS AIME: - Le jeu agressif de FCSM. - Les commentateurs qui commentent quedal. - La pluie de cartons. Et si les supporters du VAFC - Valenciennes Football Club et du Racing-club De-lens s'unissaient pour un hommage à notre Homme du N'ORd, marqueur d'Histoire de nos deux clubs. Wait and see. Et vous, qu'en pensez vous?
Qu,est que ce blabla, c'est qui ce guignolle ,je n'espère pas que c'est un supporter lensois car ce serait une honte pour eux que je respecte et qui pour moi et les meilleurs supporter de ligue 1 et 2 mais par contre ils ont une équipe tricheuse et profitant d'un arbitrage honteux ils ont gagné grâce à l'arbitre et non par leur jeux et c'est pourquoi Sochaux était déboussolé mais la saison n'est pas fini et on vous attend à Bonal.