Le RC Lens défiait Sochaux ce samedi après-midi à Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Et le leader du championnat a conservé sa place grâce à une victoire nette et sans bavure 4-0 ! Des buts inscrits par Banza, Sotoca sur penalty, Gillet puis Haïdara, son premier chez les professionnels. Une rencontre également marquée par l’expulsion du sochalien Diedhiou et de nombreuses fautes qui ont débouché sur une dizaine de cartons jaunes !
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Lens-Sochaux (4-0), les notes de la rencontre
Nous vous proposons de revoir les meilleurs moments de la partie ainsi que l’hommage à Daniel Leclercq grâce au résumé proposé par nos confrères de beIN Sports.
Ma Chronique : 15 éme Journée Domino's Ligue 2 Racing club de Lens - FCSM : 4-0. Il se ressentait une atmosphère de champion cet après midi. Là devant ma tv, je vous imaginais vous supporters lensois, entrer dans cette cathédrale du foot qu'est Stade Bollaert-Delelis avec cette humidité aux chaleurs de frites et merguez qui caractérisent les soirs de match de la fin de siècle dans notre stade mythique. Ces soirs ou un Druide donnait de la force, de la pugnacité à un peuple lensois petits et grands, et une envie folle de développer un jeu portant vers l'avant, haletant, et nourri d'une certitude d'être une équipe de champion! S'assurant de dynamiser le potentiel de chacun, au service du collectif, c'était ça Daniel Leclercq! Son âme, parcourait les travées respectueuses, silencieuses avec une envie folle de booster nos 11 gaillards sang et or, Avec une maîtrise parfaite, emmenés par un Clément Michelin pas avare de transversales, et de centres dignes du Grand Blond, et d'un Simon Banza, tel un Wagneau Eloi du temps jadis, jeune pousse lensoise et qui nous porte par son coup de tête qui dépose dans la lucarne opposée, vers une victoire certaine. L'animation offensive, la qualité de chacun des blocs mis en place par notre Coach Montanier ont eu raison de la nervosité doubiste à l'image du rouge mérité par ce défenseur sochaliens. Une maîtrise collectif qui nous pousse comme Champion de la Domino's Ligue 2 au soir de cette 15 éme journée. 4 buts, un goal avérage intéressant, 6 points sur ce concurrent direct, 4 points sur le 3 éme Ajacciens, une première place méritée, mais un Adieu dur à encaisser. pour le fan que je suis de cet homme qui a insufflé ce vent du nord aux vertus sang et Or en France qui a certainement poussé nos bleus a devenir Champion du monde. Le Druide MERCI. J'ai AIME : - Michelin, il monte en puissance. - L' évolution du schéma tactique qui passe d'un 343 à un 433 pour finir tout en maîtrise en 4141. - Le 1er but d'Haidara. - Le "saut périlleux surtout périlleux de Gillet ;-) - La polyvalence de Douc'. - L'Ensemble du groupe --> un groupe est naît ce soir. - Voir 30.000 orphelins faire la fête! J'ai PAS AIME: - Le jeu agressif de FCSM. - Les commentateurs qui commentent quedal. - La pluie de cartons. Et si les supporters du VAFC - Valenciennes Football Club et du Racing-club De-lens s'unissaient pour un hommage à notre Homme du N'ORd, marqueur d'Histoire de nos deux clubs. Wait and see. Et vous, qu'en pensez vous?