L’Algérie s’éclate
Champion d’Afrique en titre, l’Algérie a parfaitement débuté sa campagne de qualifications pour la CAN 2021 avec un carton devant la Zambie (5-0) dans le premier match du groupe H. Tout nouvel appelé dans cette sélection, le défenseur de Valenciennes, Maxime Spano-Rahou, n’a pas participé à cette rencontre.
Le Mali et la Guinée dos-à-dos
Dans le groupe A, le Mali et la Guinée ont livré un match nul prolifique (2-2). Deux joueurs de Ligue 2 étaient titulaires dans cette rencontre : Boubakar Kiki Kouyaté (ESTAC) côté Malien, et Sékou Condé (Châteauroux) côté Guinéen. C’est d’ailleurs ce dernier qui a inscrit le but égalisateur en faveur de sa sélection !
A lire aussi >> Mondial U17 -La France éliminée par le Brésil en demi-finale
Le Gabon tient bon au Ghana
Dans le groupe C, l’Afrique du Sud de Lebogang Phiri s’est inclinée sur la pelouse du Ghana (2-0). Le joueur d’En Avant Guingamp n’a pas participé à cette rencontre. Dans le groupe D, pas de but à signaler entre la RD Congo et le Gabon (0-0). Jim Allevinah (Clermont) et Lloyd Palun (Guingamp) étaient tous deux titulaires.
Belle opération des Comores !
Enfin dans le groupe G, la belle opération ce jeudi est à mettre au profit des Comores ! Avec une victoire sur la pelouse du Togo (0-1), la sélection dirigée par Amir Abdi a pris la tête avec le match nul de l’Egypte face au Kenya (1-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par un ancien de Ligue 2, Faïz Selemani (Lorient, Niort, AC Ajaccio…). Deux joueurs actuels de L2 étaient titulaires : Chaker Alhadur (Châteauroux) et Youssouf M’Changama (Guingamp), tandis que Bendjaloud Youssouf (Auxerre) est entré en cours de partie.
A lire aussi >> Euro 2020 (Q) – La Turquie de Meras qualifiée, le Luxembourg de Thill pas loin d’un exploit en Serbie