Même si la 14e journée de Ligue 2 a vu Chambly recevoir Clermont devant 668 spectateurs, l’affluence moyenne de la L2 est en hausse sur un an. Elle le doit notamment à la méthode de calcul de ces affluences par la LFP. En effet, les abonnés sont pris en compte à chaque rencontre, qu’ils soient présents ou non. Cela offre parfois quelques incohérence entre le visuel et la réalité des chiffres.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement des pelouses après la 14e journée
Quoi qu’il en soit, avec 6 932 spectateurs en moyenne par match sur les 14 premières journées, l’affluence moyenne progresse sur un an. Elle était de 6 664 au même stade de la compétition l’an dernier. Plus de 970 000 personnes ont investi les travées de L2. Une affluence totale encore loin du record de la décennie, datant de 2011-2012. A l’époque, plus d’1,1 million de personnes s’étaient déjà amassées dans les enceintes de L2.
L’historique des affluences ces dernières saisons après 14 journées
2019-2018 : 970 542 personnes
2018-2019 : 932 959
2017-2018 : 897 462
2016-2017 : 982 606
2015-2016 : 942 468
2014-2015 : 856 118
2013-2014 : 1 039 787
2012-2013 : 932 105
2011-2012 : 1 130 135
2010-2011 : 877 967
2009-2010 : 1 023 260