Ce mercredi soir, les sélections africaines étaient de sortie. Quatre matchs de qualifications à la CAN 2021 concernaient des joueurs de Ligue 2. Quasiment tous ont joué. Nous faisons le point ci-dessous.
A lire aussi >> Ligue 2 – Trois matchs ferme pour Baptiste Guillaume, 7 autres joueurs suspendus
Nigeria 2-1 Bénin
Défaite d’entrée pour le Bénin. Les titularisations de Jordan Adéoti (Auxerre), Cédric Hountondji (Clermont) et Sessi D’Almeida (Valenciennes) n’ont rien changé. La réception de la Sierra Leone, dimanche, doit être l’occasion de décoller pour ne pas se compliquer la tâche.
Burkina Faso 0-0 Ouganda
Pas de but entre les deux formations. La Ligue 2 était fortement représentée chez les Burkinabés, puisque les 4 joueurs convoqués étaient titulaires. On retrouvait ainsi les défenseurs de Caen et du Havre, Steeve Yago et Yacouba Coulibaly, mais aussi le milieu parisien Jonathan Pitroipa et l’attaquant ajaccien Cyrille Bayala. Pas de réussite pour ces deux derniers.
Angola 1-3 Gambie
Le départ est parfait pour la Gambie. Les Gambiens l’ont emporté 3-1 grâce à un doublé de Hasan Ceesay en première période, puis à un but de Suleiman Marreh en toute fin de match. Ablie Jallow (Ajaccio) était titulaire.
Sénégal 2-0 Congo
Deux peuvent sourire, les deux autres pleurer ce jeudi matin. Avec le Sénégal, Saliou Ciss (Nancy) et Ousseynou Thioune (Sochaux) ont vu du banc la victoire 2-0 des leurs face au Congo. En face, Fernand Mayembo (Le Havre) était titulaire. Au contraire de Durel Avounou, joueur de Caen, mais qui est entré en jeu à la pause.