Ancien joueur de Lorient, Michaël Ciani, 35 ans, se trouve sans club depuis la fin de son expérience outre-Atlantique au LA Galaxy. Mais pas question pour le défenseur de raccrocher les crampons. Lui se voit encore évoluer sur les pelouses, comme il le confie :
A lire aussi >> Frédéric Piquionne « espère » que Jérémy Menez, « gentil mais très caractériel », « a un peu changé »
« J’ai faim de football, j’ai envie de jouer. Donc je suis ouvert à la proposition d’un club. […] Je n’ai pas envie de partir à l’autre bout du monde, dans des traquenards où on ne sera pas heureux avec ma famille. La Ligue 1, ce serait parfait pour moi, je la connais, j’ai de l’expérience et je le répète, je suis en forme. Mais je ne suis pas fermé à d’autres propositions, comme en Ligue 2 si le projet est intéressant, voire à l’étranger. »
Pourrait-on le voir débarquer chez les Merlus, 2es de Ligue 2 ? Cela ne lui déplairait pas : « Bien sûr que c’est possible. Je ne sais pas de quelle manière, mais j’apprécie tellement ce club, je veux tellement le voir exceller que j’aimerais apporter mon expérience. Que ce soit en tant que joueur, peut-être, mais si ce n’est pas possible avec mon âge, cela peut être dans le management, dans le coaching. »
Source : Ouest France