Ce samedi après-midi, l’AC Ajaccio a concédé le nul 1-1 dans les dernières minutes du côté de Guingamp (14e journée de Ligue 2). A chaud, Olivier Pantaloni était légèrement frustré, même s’il ne manquait pas de rendre hommage à ses joueurs.
A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Les notes de Guingamp-AC Ajaccio
« On peut féliciter les joueurs. Faire un résultat à Guingamp, c’est une belle réussite. Maintenant, prendre ce but dans les dernières secondes plombe l’ambiance dans le vestiaire. J’ai trouvé que notre première mi-temps fut très bonne. J’étais un peu énervé jusqu’au but, car nous pouvions jouer les coups offensifs de meilleure manière. On s’attendait à un départ fort de Guingamp après le repos. Ce que l’on a eu. Et puis, une fois que nous avons retrouvé nos esprits, ce fut mieux. Ce but pris est dommage, mais je suis très fier des joueurs.
Les décisions arbitrales ? Je ne vais pas m’étendre là-dessus. Ce n’est pas cela qui fait que l’on ne peut pas gagner la rencontre, mais nous aurions dû être meilleurs en deuxième mi-temps sur la maîtrise du ballon. A force de courir, on a laissé beaucoup d’énergie, de lucidité.
Nous abordons les matchs sereinement, car nous n’avons aucune pression. Nous prenons du plaisir, et cela fait notre force. Les joueurs abordent les matchs avec beaucoup de volonté. On ne vient pas à Guingamp en se disant qu’en cas de défaite, c’est catastrophique. On cherche à rester sur notre dynamique, et continuer notre marche en avant pour le maintien le plus rapidement possible. »
Source : beIN Sports