La 13e journée de Ligue 2 a rebattu les cartes au classement. Après sa défaite sur la pelouse de Lens (1-0), Lorient a cédé sa place de leader… à trois formations à égalité de points ! Si les Sang et Or sont officiellement premiers avec 25 points et +7 de différence de buts, ils le doivent à une meilleure attaque que l’AC Ajaccio. Tout comme le RCL, l’ACA possède 25 points. Sur la troisième marche du podium, l’ESTAC aussi dispose de 25 unités, mais avec une moins bonne différence de buts (+6).
Une densité historique au sommet 🔥
À l'issue de la 13e journée de @DominosLigue2, les 3 premiers clubs au classement comptent le même nombre de points… Ce n'était pas arrivé depuis la saison 1996/1997 📊
Focus en stats sur cette rareté 📝➡ https://t.co/kKcxEiXZrg pic.twitter.com/55OQ1HCANh
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) November 6, 2019
Trois équipes à égalité après 13 journées de championnat, ce n’est que la deuxième fois depuis l’instauration de la poule unique que cela arrive. Comme l’indique la Ligue de football professionnel, le précédent exemple remonte à la saison 1996-1997, soit 13 ans ! Cette saison-là, six clubs étaient même à égalité !! Martigues, Troyes, Saint-Etienne, Niort, Châteauroux et Toulouse cumulaient 22 points. Trois de ces équipes (Martigues, Berrichonne, TFC) avaient terminé sur le podium à l’issue du championnat.