Championnat

Clermont – Pascal Gastien : « Certains supporters sont des enfants gâtés »

Clermont a cédé samedi après-midi face au Mans à domicile (0-1, 13e journée de Ligue 2). Les Auvergnats sont dans le dur à Montpied, notamment au niveau des résultats. Si bien que des sifflets ont été entendus… Cela ne plaît pas à un Pascal Gastien qui doute que le jeu proposé depuis fin juillet mérite de telles réactions.

A lire aussi >> Coupe de France – La programmation du 7e tour pour la Ligue 2

« Depuis le début de saison à domicile, nous ne sommes pas suffisamment efficaces. Pour le reste, il n’y a pas de problème. A part une partie du public qui n’est pas content, demandez aux autres supporters comment nous jouons à l’extérieur. Nous allons continuer de jouer, de pratiquer un beau football, et il faut désormais marquer des buts. Je pense que nous jouons tout à fait correctement depuis le début de saison. Je pense que le parcours à domicile doit commencer à peser dans la tête des joueurs. On va essayer d’avancer, et trouver des paramètres pour changer les choses. Si notre contenu était catastrophique, ce serait plus ennuyeux. Il faut insister. 

Pour le public, je pense que certains supporters sont des enfants gâtés. Demandez à d’autres publics la qualité du jeu dans d’autres clubs… Je ne suis pas content des sifflets. Siffler nos propres joueurs, ce n’est pas bien. Je protégerai toujours les joueurs. Eux ne font pas exprès de perdre à domicile. On donne le maximum pour bien faire à tous les matchs. Il y a des gens qui nous encouragent, et ces gens doivent revenir au stade. On va finir par faire tourner les choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *