Ce samedi après-midi en match décalé de la 13e journée de Ligue 2, le FC Lorient se déplaçait sur la pelouse du RC Lens pour le choc de haut de tableau entre deux prétendants à la montée. Retrouvez la réaction de l’entraîneur des Merlus, Christophe Pélissier, en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lens prend les commandes, les bonnes opérations de Sochaux et du Mans
« Nous savions que ça allait se passer de la sorte. Que Lens l’a amené sur ce terrain-là. C’était difficile, en plus, de mettre de la vitesse sur ce terrain. Lens est parvenu à nous amener sur les duels une partie du match. C’est au moment où l’on était mieux, que l’on se fait punir sur cette décision arbitrale. L’arbitre de touche me gène, car il signal le hors-jeu, et baisse le drapeau. J’attends des explications plus précises du corps arbitral. Nous avons fait preuve de réussite sur le début de saison. On est dans le creux, mais il faut continuer à travailler et à garder confiance. Je suis sûr que nous retrouverons l’efficacité.
Le manque d’occasion ? Les deux blocs étaient bien en place. Lens a très bien défendu. C’est un tout. Nous commettons deux erreurs en première période, mais en seconde, les Lensois n’ont pas de situation hormis le penalty.
Dans les duels, ce fut dur. En plus, Lens met une énorme pression. Subir les événements, car il y a eu un rapport de force important. »