L’AC Ajaccio peut aller chercher le fauteuil de leader de Ligue 2 ce week-end (13e journée). Pour cela, les Corses doivent battre Rodez par au moins 3 buts d’écart, et compter sur un nul de Lorient à Lens. Cela restera anecdotique. Olivier Pantaloni, lui, ne pense qu’à la réception de Rodez ce vendredi. Et entrevoit avec bonheur le retour de quelques joueurs blessés dans les jours à venir, pour remettre encore plus de concurrence dans son groupe.
A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’octobre
« La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Il faut se remettre en question. La force de se groupe est de ne pas se reposer sur ses lauriers. Face à Sochaux, on débute mal la rencontre. L’arrêt de Benjamin Leroy réveille tout le monde et nous haussons ce niveau de jeu. Il y a toujours cette envie de bien faire. C’est intéressant pour un coach. On se dit aussi que quand on aura tout le monde sur le pont, il y aura encore plus de concurrence. A chaque qu’il y a la possibilité d’instaurer la forme d’une concurrence dans le groupe, j’ai le sentiment que ça oblige les joueurs à donner le meilleur. Cela tire le groupe vers le haut.
Là, nous jouons Rodez. Ce n’est pas une équipe simple à jouer. Ce sera un match engagé. Rodez est solide, très bien en place tactiquement, rigoureuse. Quand on doit faire le jeu, cela sera un peu plus compliqué. »
Source : Site officiel de l’ACA