Avec Florian Michel, Jules Sylvestre-Brac vient également de signer son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans en faveur du Grenoble Foot 38. Apparu à trois reprises en début de saison de Ligue 2, le défenseur de 21 ans était pourtant d’abord prévu pour renforcer l’équipe réserve en R1. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, ce dernier revient sur cette belle récompense de la part de ses dirigeants.
A lire aussi >> Philippe Hinschberger après Auxerre-Grenoble (0-1) : « On a de la réussite sur notre seule occasion franche »
« J’avais signé dans un premier temps pour la réserve. Le club m’a appelé pour faire la reprise avec l’équipe Une et j’ai eu la chance de m’entraîner avec eux. Et ça s’est fait très rapidement. Le coach avait besoin d’un latéral et il m’a fait jouer-là lors de la préparation. Ce n’est pas mon poste (il évolue défenseur central, ndlr), je n’y avais jamais joué mais je me suis adapté. Dans ces cas-là, il faut être le plus simple pour être le plus efficace (…). Quand j’ai discuté avec les coachs, ils m’ont fait comprendre que j’étais une bonne surprise car ils ne me connaissaient pas l’été dernier. A moi de continuer à jouer, à progresser et à être sérieux pour leur montrer que je suis capable de faire d’autres matchs. »