Championnat

Ligue 2 (12e journée) – Sochaux tombe à domicile face à Ajaccio, Guingamp rechute, Caen regagne enfin

La Ligue 2 a retrouvé le chemin des filets. Après une 11e journée famélique, la 12e a réservé davantage de spectacle ce vendredi soir. Un multiplex qui a d’abord vu Sochaux tomber à Bonal pour la première fois de la saison. Les Doubistes ont cédé face à l’AC Ajaccio (0-2). Des Corses désormais 3es de Ligue 2 devant son adversaire du soir. Et, avec 22 points, les voici revenus à hauteur du RC Lens.

A lire aussi >> VIDEO. L’;incroyable erreur de Saturnin Allagbé offrant le but au Mans

Toujours seconds, les Sang et Or ont éprouvé les pires difficultés à contenir un Nancy déchaîné. Mais malgré pléthore d’occasions, les Nancéiens n’ont pas su prendre à défaut Jean-Louis Leca. Le seul nul vierge de la soirée se trouve donc en Lorraine (0-0). A noter les blessures de Cahuzac, Gradit et Mauricio pour les Lensois. Qui que cela.

Derrière, la bonne affaire nous vient de la Bourgogne, où Grenoble s’est imposé 1-0 à Auxerre. Les Isérois sont aux portes du top 5 (6e, 18 points), juste devant Clermont. Les Auvergnats ont fait replonger Guingamp qui, au Roudourou, s’est incliné 2-1. L’EAG ouvre d’ailleurs la deuxième partie du classement, où l’on retrouve Caen toujours 16e, mais vainqueur 4-2 de Paris à Charléty. Le PFC retrouve la place de lanterne rouge (8 points), en compagnie de Châteauroux, qui ramène un point d’Orléans (1-1).

Les résultats

Auxerre 0-1 Grenoble (Djitté)
Guingamp 1-2 Clermont (Roux/Berthomier, Grbic)
Le Mans 1-0 Niort (Fofana)
Nancy 0-0 Lens
Orléans 1-1 Châteauroux (Scheidler/Mboné)
Paris FC 2-4 Caen (Armand x2/Gioacchini, Gonçalves, Pi, Sankoh)
Sochaux 0-2 AC Ajaccio (Tramoni, Bayala)
Rodez 2-0 Chambly (Bonnet, Sané)

Retrouvez le classement de la Ligue 2

Vos commentaires :

  1. Yves

    Bien sûr comme d'habitude aucun commentaire sur les matchs des promus. Ils doivent jouer dans une autre division. On est habitué sur bien c'est pareil

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *