Le 13 juin, la DNCG reléguait Sochaux en Ligue 2. Même tarif pour l’AC Ajaccio 12 jours plus tard. Les deux entités n’avaient alors pas convaincu le gendarme financier du foot français lors de leur premier passage. La menace d’une saison en National 1 était réelle. La chute aurait pu être pire, comme l’a récemment confié Olivier Pantaloni. Cette épreuve est, au final, devenue le point de départ d’une incroyable renaissance. A tous les étages.
A lire aussi >> Omar Daf donne son avis sur le niveau de la Ligue 2
Début juillet, la DNCG d’appel balayait d’un revers de main la décision initiale. Le FCSM et l’ACA feront bien partie de la promotion 2019-2020. Si le sportif pouvait souffler, l’administratif également. Lui qui aurait assurément fait les frais d’une relégation. Un administratif chamboulé dans le Doubs, où Nenking prenait la relève de Ledus, dont l’ère hantera les cauchemars des fans pendant de nombreuses années encore. En Corse, Christian Leca prenait la succession de Léon Luciani. De quoi repartir sur des bases neuves. Sur un nouveau projet.
Des choix de joueurs intelligents
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter