La 11e journée de Ligue 2 était décidément placée sous le signe des scores nuls et vierges. Et le match de clôture ce lundi soir à Bollaert-Delelis n’a pas dérogé à la règle entre le RC Lens et l’AJ Auxerre. Au final, les Sang et Or restent à trois points du leader Lorient et stoppent leur série de victoires consécutives à quatre, tandis qu’Auxerre continue de grignoter des points pour se replacer vers le Top 5.
A lire aussi >> Revivez Lens-Auxerre (11e journée de Ligue 2) sur MaLigue2 !
Un premier acte sans véritable occasion
Le RC Lens entamait bien la rencontre, avec une tête hors-cadre de Diallo sur un coup-franc de Mauricio (4e). L’AJA laissait passer le premier quart d’heure sans concéder de véritable occasion franche. Mais Gillet allumait la deuxième mèche de la partie d’une demi-volée des 20 mètres au-dessus (22e), puis Michel devait s’interposer sur une tentative de Mauricio (26e). Ce dernier aurait même pu bénéficier d’un penalty, bousculé dans la surface par Marcelin, mais M.Angoula ne bronchait pas (35e). Il fallait attendre la 36e minute pour voir la première frappe auxerroise signée Barreto, mais complètement dévissée et sans danger pour Leca. Idem pour Yattara et de nouveau Barreto dans la foulée (39e, 41e).
Michel et Leca attentifs
Dès le retour des vestiaires, Gradit donnait de suite le tempo pour Lens avec une excellente remontée de balle suivie d’une frappe pure qui contraignait Michel à la parade (47e) ! L’AJA répondait du tac au tac avec une énorme occasion pour Dugimont, stoppée par Leca, avant un sauvetage in extremis de Gradit devant sa ligne (53e). D’un but à l’autre, Sotoca était ensuite tout proche de marquer sur un centre tendu de Robail, mais le ballon mourait au pied du poteau auxerrois (55e), avant une tête de Dugimont de peu au-dessus (58e). A l’heure de jeu, Philippe Montanier lançait son supersub Banza, qui ne tardait pas à se mettre en évidence mais manquait le cadre du gauche (65e). C’est encore lui qui faisait passer un frisson à Bollaert-Delelis avec une volée de peu à-côté (79e). L’AJA disposait de la dernière occasion avec in coup-franc de Sakhi bien repoussé par Leca (87e). Au final, personne ne parvenait à prendre l’avantage et les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge, un peu à l’image globale de cette 11e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Vers une interdiction de déplacement pour les fans du RC Lens à Nancy
Le classement de la Ligue 2 à retrouver ici
La feuille de match
Ligue 2 – 11e journée – Stade Bollaert-Delelis (28 592 spectateurs)
Lens-Auxerre : 0-0 (0-0)
RCL : Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Michelin, Gillet, Cahuzac, Haïdara – Mauricio, Robail (remplacé par Boli, 74e), Sotoca (remplacé par Banza, 58e)
Non-entrés en jeu : Desprez, Traoré, Pérez, Mesloub, Doucouré
AJA : Michel – Arcus, Coeff, Marcelin, Bernard – Barreto (remplacé par Sakhi, 68e), Touré, Bellugou, Dugimont – Yattara (remplacé par Ngando, 62e), Le Bihan (remplacé par Merdji, 77e)
Non-entrés en jeu : Laiton, Souprayen, Adéoti, Sylvestre
Avertissements : Cahuzac (57e) pour Lens/Barreto (51e), Yattara (54e) pour Auxerre.