Il n’avait plus marqué en compétition depuis presque un an. Umut Bozok, attaquant de Lorient, a retrouvé le chemin des filets ce samedi au Havre (2-2, 11e journée de Ligue 2). Un but après moins d’une minute de jeu sur la pelouse normande. A l’issue de la rencontre, il revenait sur ce moment forcément heureux pour lui.
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le résumé vidéo de Le Havre-Lorient (2-2)
« Ce nul est bien entendu frustrant. Mais nous avons joué contre une grosse équipe du championnat. La frustration vient de la physionomie. Avec plus de recul, cela reste un bon point. On ne doit pas se satisfaire de cela, et continuer à bosser pour ne pas reproduire certaines erreurs. On se fait reprendre à cause, peut-être, de la fatigue. On n’allait pas gagné tous nos matchs de toute façon. On est content que le compteur continue de tourner, et on verra pour la suite.
Cela fait presque un an que je n’avais pas marqué. C’est particulier, aussi, car c’est l’anniversaire de ma maman aujourd’hui. C’est un petit clin d’oeil. J’avais aussi à coeur de remercier le club pour sa confiance, mes coéquipiers. J’ai su ma titularisation ce samedi matin pendant la promenade. J’étais content, pas de pression car il fallait bien que je revienne à un moment. Dans les périodes de disette, il faut savoir être patient. Il faut faire la part des choses. Il faut partir dans l’optique qu’une carrière est longue. Qu’il faut travailler pour marquer et que ça va finir par sourire. Après le but, tu as l’impression d’être tout seul dans de l’eau, dans l’océan. Tu es content. J’étais un peu perdu. Je ne savais pas comment le célébrer. »
Propos recueillis par Laurent Mazure